Comment bien louer ou acheter son bien immobilier en Andorre
- jjg-grup
- 5 sept. 2024
- 1 min de lecture
Pour les personnes qui choisissent de s'expatrier en Principauté, la question du logement est primordiale. Grâce à sa très haute qualité de vie, ses espaces naturels privilégiés et la très faible criminalité, vous choisissez l'Andorre pour les vacances ou pour s'y installer. JJG GRUP ANDORRE vous détaille les points clés à connaître pour rechercher votre logement.

Place de parking et garage
Bien étudier ce critère, car en saison touristique hivernale, les places de parking sont rares et il vous faudra déneiger votre véhicule quasi quotidiennement.
Les m2 réels
La législation n'est pas la même qu'en France. Le m2 indiqué dans une annonce immobilière peut comprendre les surfaces non habitables (jardin, terrasse, garage).
Le choix de la paroisse
Les 7 paroisses ont des particularités différentes.
La vie est citadine à Andorre- La -Vieille et plus verte à La Massana.
Dépenses énergétiques
Il faut bien se renseigner sur l'isolation du logement et choisir le chauffage adapté pour votre bien immobilier en Andorre.
Le bilan énergétique d'un bien n'est pas obligatoire.
Les impôts en Andorre
La mairie de chaque paroisse (Comu) définit le montant des taxes et impôts locaux, ce qui correspond à environ 100€/an / personne (les enfants ne sont pas pris en compte). Locataire ou propriétaire, vous devrez les payer.
JGG GRUP peut vous accompagner dans vos recherches et les formalités administratives.
Nous pouvons vous mettre en relation avec des agences immobilières sélectionnées pour trouver des biens répondants à vos critères.
Comments